dimanche 13 mai 2012

Comme un dimanche soir





Comme un dimanche soir depuis petite, le blues, angoissée.. alors qu'en plus je ne travaille pas demain.
Malade tout le week-end, nous avons même dû nous priver d'une bonne soirée festive samedi soir, et d'un pique-nique aujourd'hui.
Ce qui ne m'a pas empêchée de fumer.. ah je ne lis jamais de bloggueuse au sujet de la cigarette. Je sais c'est mal, surtout quand on a déjà réussi à arrêter. Bref.

Une recette que j'aaaadore, et tout le monde à la maison aussi, sauf que cette fois je l'ai un peu oublié 5 minutes de trop ce cake citron-amande trop bon, moelleux à souhait, croustillant sur le dessus.

Du coup, je la partage:

120 g de farine de mais
200 g d'amandes en poudre
200 g de sucre en poudre
200 g de beurre salé tempéré, découpé en petits dés
3 oeufs
le jus et le zeste d'un citron non traité
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C ( th6 )
Dans un grand bol, travaillez le beurre et le sucre. Dès que votre mélange devient clair, ajoutez les amandes en poudre puis les oeufs un à un et mélangez. Ajoutez alors le jus de citron et le zeste. Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure. Ajoutez la pincée de sel puis versez ce mélange dans le bol de beurre, de sucre et de citron. Mélangez bien. 
Beurrez soigneusement le moule ( alors moi je ne moule jamais mes moules, je mets une feuille de papier cuisson mais c'est comme vous préférez ), farinez le et versez la pâte. Déposez le cake sur une plaque et mettez au four. Laissez cuire pendant environ 40 minutes ( moi je vérifies dès 30 minutes ).
Servir très frais.

Cette recette est tirée du livre " Mamie gâteaux " que j' ai depuis pfff belle lurette et dans lequel je pioche le gâteau au yaourt, les meringues, la génoise, les madeleines, les cannelés, la charlotte ...

Recette proposée à Las Cositas qui m'avait donné envie avec ses visitandines que je n'ai d'ailleurs pas encore essayées!





Et puis une couverture, ma toute première alors franchement je suis très fière de moi! Une couverture de bébé que je vais offrir bientôt ( en espérant que la maman de V ne me lise pas avant..).
Deux liberty achetés chez Cousette ( livrée très rapidement et un petit cadeau caché j'étais trop contente ) et la pose d'un passepoil fluo. Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi. Bon il est vrai que j'avais deux assistants de chocs.
Marie, ma cocotte, si tu souhaites une petite couverture de bébé comme cadeau de naissance, je suis prête ! Tu vas chez Cousette, tu choisis deux tissus, le passepoil, tu me le dis et je m'exécute!







1 commentaire:

  1. Héhé, très jolie couverture....et puisque tu me le propose si gentiment, je serai plus que ravie que p'tit deuz ait sa couverture personnalisée...Pour les tissus, je laisse libre choix à ta créativité.
    La thème de la chambre de bébé : chouettes et étoiles...( je t'envoies pas mail ce que j'ai déjà fait pour te donner une idée )! Bizzz ma Cocotte!!

    RépondreSupprimer